LAME DE SANG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

"Vétéran de la vallée d'Alterac" : quelques conseils pour réussir facilement ce HF

4 participants

Aller en bas

"Vétéran de la vallée d'Alterac" : quelques conseils pour réussir facilement ce HF Empty "Vétéran de la vallée d'Alterac" : quelques conseils pour réussir facilement ce HF

Message  Acoma Dim 05 Juil 2015, 18:37

Hier, j'ai réussi le HF "Vétéran de la Vallée d'Alterac" en jouant en pick up et sans compagnon. J'ai essayé de le réussir depuis de nombreuses semaines pendant mes temps de pause. J'ai affiné une technique sur les déplacements et les priorités de ce HF. Je me permets de vous proposer mes observations pour que vous puissiez le réussir sans trop de difficulté.

Pour réussir ce HF, il faut du timing, connaître les déplacements adverses et un peu de chance. Jouer avec deux ou trois compagnons augmentent considérablement la réussite.

"Vétéran de la vallée d'Alterac" : quelques conseils pour réussir facilement ce HF <a href="Vétéran de la vallée d'Alterac" : quelques conseils pour réussir facilement ce HF Altera10" />

La carte ci-dessus est là pour aider à la compréhension.



"Vétéran de la Vallée d'Alterac" demande de réaliser 5 choses dans LE MEME BG.
- Def un cim
- Attaquer un cim
- Def une tour
- prendre une tour
- tuer qq sur le champs sanglant


Avec le temps, je me suis rendu compte qu'il y a un ordre à respecter pour réussir ce hf. Je vais donc vous partager ce que j'ai fait. Et vous avez de la chance, il est plus facile à réaliser en jouant Horde que dans l'Alliance !

1. ETAPE 1 : La première chose à faire est de prendre une tour adverse.
Lorsque le champs de bataille commence, vous allez direction à l'ETAPE 1. Les joueurs de la Horde font souvent un bus vers Balinda, prendre le premier fort ou partir en def. Vous ne ralentissez pas et entrer dans le fort. Une fois dans le haut de l'escalier, vous tournez à droite. En effet, il est très facile de prendre le flag sans se faire toucher par les archers car sur la droite, il y a une pilasse qui empêche le tireur de vous voir.

2. ETAPE 2 : Tuer qq sur le champs sanglant
Cette seconde étape est importante à réaliser au début car, à ce moment de la partie et après la tour, les joueurs de l'alliance "rezz" au cim de l'étape 4 et passent donc par le champs sanglant. Il faudra absolument tuer qq à l'étape 2 lorsque vous vous redirigez en défense pour accomplir l'étape 3. Petit truc, si qq hordeux "focus" un joueur de l'Alliance, si vous portez un coup à ce même joueur, cela validera le fait que vous avez participé à son massacre. L'étape 2 sera rapide ou non mais elle est nécessaire à se réaliser au début de la partie avant que le bus de l'alliance arrive à votre village. Car une fois, l'Alliance à votre village, ils ne passent plus par le champs sanglant.

3. ETAPE 3 : def une tour
J'ai réalisé une centaine d'Alterac pour réaliser ce HF et je peux vous dire que la valeur certaine est de retourner au village et de défendre l'une des deux tours de la Horde.
Le bus ally sera encore en route et se battra avec la horde mais les fufus de l'Alliance seront déjà à votre village. Avec de la chance, il sera seul et vous n'aurez plus qu'à tag la tour pour la défendre. Avec moins de chance, il faudra se battre et jouer de rapidité car d'autres hordeux seront sur le coup.

- Priorité aux tours de votre village mais les deux autres tours (voir carte les tours montrées sans les flèches) sont aussi une possibilité à défendre. Cela dépend du nombre d'allys, de la défense de la horde pour les ralentir,... Bref cela dépendra d'un Alterac à un autre.

4. ETAPE 4 : prendre un cim

- Pour prendre un cimetière, je vous conseille vraiment le cimetière que l'Alliance utilise près du champs sanglant. A ce moment de la partie, l'Alliance est dans votre village et ils ne "rezz" donc plus là-bas. Allez le reprendre pour attaquer ce cimetière. Le plus difficile est de remonter jusque là. Je vous invite à remonter de votre village vers la tour de Halte en passant vers la droite de la carte. Les Allys passent très peu dans  cette zone et elle sera bcp plus sûr que de passer vers le chemin principal où cela pullule d'ennemis. C'est une phase qui peut s'avérer complexe. Tout dépend encore une fois d'un Alterac à un autre.


ETAPE INTERMEDIAIRE entre l'étape 3 et 4.

- Défendre un cimetière : cela dépend de plein de facteurs. A ce stade, le bg est déjà fini et la Horde a perdu. Si la Horde a pris le temps de def, vous êtes tjrs en bg. Dans ce cas de figure, c'est une aubaine mais cette étape est la plus complexe et/ou la plus simple. Quand vous arrivez ici, vous êtes au cimetière près du champs sanglant. A vous de visualiser la carte et de jouer la chance car défendre un cimetière signifie : la horde l'a pris mais l'Alliance l'a "retaggué" et le cim est en attente de passer bleu.

Dans mon cas, j'ai pu défendre le cimetière tout en haut de la carte mais vous devrez peut-être redescendre vers votre village car l'Alliance sera devant votre boss. Cela signifie que le cim à l'entrée de votre village n'est plus un point de rezz de l'Alliance et qu'un fufu ennemi l'a pris en passant pour rejoindre Drek'thar.

Mais vous n'êtes pas obligés de le faire à la fin mais de le réaliser pendant que vous faites étapes 3 et 4. Il faut bien regarder sa mini map et anticiper. Mais il faut le faire dès que l'étape 2 est finie. Après c'est un peu de chance et d'intelligence des déplacements dans le bg. Passer de l'étape 3 vers l'étape 4 me semble le bon moment. C'est comme cela que je l'ai réussi mais cela dépend vraiment des mouvements dans le bg.

CONCLUSION

Cette recette n'est pas la bible mais, après une centaine d'Alterac pour le réussir, j'ai optimisé un ordre précis pour le réaliser en observant les déplacements de l'Alliance. Sachez que si la Horde ne défend pas un minimum et que c'est un bus compacte, rien n'est perdu mais cela devra s'effectuer plus rapidement. Il ne faut pas bcp de défenseurs de la Horde mais il faudra faire attention quand vous passez de l'étape 2 à l'étape 3 car, il m'est arrivé d'être près de but et de me faire chain kill. Cela est rageant et m'a empêché de m'endormir (car je faisais cela en soirée avant d'aller dormir) !  Laughing

Donc évitez la confrontation, passez discrètement et cela ira très bien.

Si vous jouez à 2 ou 3, cela sera très facile pour toutes les étapes. En suivant ma recette, après 5 bg, cela se fera facilement si vous êtes plusieurs car :

- prendre une tour : un de vos compagnons rentre en premier attire ainsi les flèches des gardes. Vous n'avez donc plus qu'à cueillir le flag.
- Tuer qq sur le champs sanglant : une partie de plaisir si vous êtes 3 ou 4. Vous allez vers le cimetière au-dessus du champs et vous trouverez des ennemis car, à ce moment de la partie, ils rezz là-bas.
- def une tour : vos compagnons se chargent de nettoyer la tour pendant que votre obj est de tag. On nettoie, vous tagguez.
- Prendre un cim ou le défendre : votre bus fera le reste. Pour prendre un cim, vos compagnons attirent les pnj, vous n'aurez plus qu'à tag le cim. Le plus difficile sera de défendre un cim mais celui près de la tour de Halte est souvent contesté.

En résumé : suivez les étapes. L'étape aléatoire est de défendre un cimetière. A réaliser donc après l'étape 2 pendant que vous effectuez l'étape 3 et 4. Je l'ai effectué seul et j'ai dû m'y prendre une centaine de fois pour le faire.

J'espère que cela pourra vous aider à le réaliser. Si besoin, n'hésitez pas à demander sur ts ou en mp.

Amicalement

Edit : je n'ai pas corrigé toutes mes fautes. Désolé Very Happy
Acoma
Acoma
450 messages : Mon Nom est Légion.

Messages : 452
Date d'inscription : 24/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

"Vétéran de la vallée d'Alterac" : quelques conseils pour réussir facilement ce HF Empty Re: "Vétéran de la vallée d'Alterac" : quelques conseils pour réussir facilement ce HF

Message  Akharii Lun 06 Juil 2015, 08:53

Merci Aco pour le guide, prochain Alterac je fais ca direct U_U
Akharii
Akharii
Au delà de 800 messages, il n'y a plus de qualificatif en langage humain pour décrire ma beauté.

Messages : 861
Date d'inscription : 27/05/2015
Age : 34
Race : EDS

http://bearded-owl.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

"Vétéran de la vallée d'Alterac" : quelques conseils pour réussir facilement ce HF Empty Re: "Vétéran de la vallée d'Alterac" : quelques conseils pour réussir facilement ce HF

Message  podd Lun 06 Juil 2015, 10:56

Bravo pour le guide, aussi bien détaillé ça a dut te prendre un temps fou.
Pareil qu'Akharii, dès que j'ai du temps j'applique le plan de guerre Wink
podd
podd
Apprenti Scribe au Bureau des Lames. T'emballe pas. Ca fait juste 10 messages.

Messages : 10
Date d'inscription : 28/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

"Vétéran de la vallée d'Alterac" : quelques conseils pour réussir facilement ce HF Empty Re: "Vétéran de la vallée d'Alterac" : quelques conseils pour réussir facilement ce HF

Message  Amunsül Sam 11 Juil 2015, 14:39

Sympa Acoma !

Tu n'as pas le même tuto pour faire 1500-0 à l'oeil du cyclone ? C'est le seul qu'il me manque pour le maître de guerre ! Very Happy
Amunsül
Amunsül
Apprenti Scribe au Bureau des Lames. T'emballe pas. Ca fait juste 10 messages.

Messages : 10
Date d'inscription : 14/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

"Vétéran de la vallée d'Alterac" : quelques conseils pour réussir facilement ce HF Empty Re: "Vétéran de la vallée d'Alterac" : quelques conseils pour réussir facilement ce HF

Message  Acoma Sam 11 Juil 2015, 17:04

Le seul conseil que je peux te donner pour l'oeil est d'essayer avec un reroll de niveau 40-60. Certains HF sont plus facile à réaliser quand on joue avec des bas levels.
Acoma
Acoma
450 messages : Mon Nom est Légion.

Messages : 452
Date d'inscription : 24/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

"Vétéran de la vallée d'Alterac" : quelques conseils pour réussir facilement ce HF Empty Re: "Vétéran de la vallée d'Alterac" : quelques conseils pour réussir facilement ce HF

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum