[RBG 6.2.0] CHECK LIST INDISPENSABLE, Règles d'inscription en rbg

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[RBG 6.2.0] CHECK LIST INDISPENSABLE, Règles d'inscription en rbg

Message  BRAZZ le Lun 03 Sep 2012, 16:26

Vous voulez vous améliorer en RBG ? Les points suivants sont essentiels !



DEUX ADDONS ABSOLUMENT INDISPENSABLES : NE JOUEZ PAS SANS EUX !!!

— BattlegroundTargets : obligatoire pour CIBLER UN FOCUS DANS UNE MELÉE. Il suffit de cliquer sur lui dans la barre fixe de BT (il est évidemment impensable de cliquer à la souris sur un personnage qui bouge dans une mêlée !).
—Il permet aussi de VOIR immédiatement QUI EST LE PORTEUR ADVERSE (signalé par un petit drapeau) et de le CIBLER. Ne venez PAS en rbg SANS cet addon !!!
http://www.curse.com/addons/wow/battlegroundtargets


— Mapster : pour réduire la taille de la map, la bouger à volonté, et suivre les mouvements du groupe en temps réel.
-Indispensable pour KOTMOGU, qui se joue obligatoirement sur la MAP OUVERTE.
-Indispensable pour voir nos POSITIONS dans les BG à points, comme ARATHI.
-Indispensable pour voir si on est bien PACKÉS autour du Lead Focus, avec les Heal protégés en ARRIERE du Team Fight.
-Indispensable pour voir où se trouve le PORTEUR et aller l’aider.
-Indispensable pour voir où vont pop les joueurs qui REZ.
Bref, indispensable, ne songez même pas à jouer sans ça !
http://www.curse.com/addons/wow/mapster


— Et une astuce / macro indispensable pour récup flag à Chanteguerre et Pics Jumeaux : lisez l'explication et préparez votre raccourci d'interface ici : http://lamesdesang.forumactif.fr/t455-astuce-comment-recup-le-flag-a-chanteguerre-et-pic#3340


EQUIPEMENT PREREQUIS OBLIGATOIRE !

Etendard de bataille de la Horde
—INDISPENSABLE!!! TOUS les joueurs doivent en posséder un et il faut ANNONCER quand vous le PLANTEZ et LE CACHER DANS UN ANGLE POUR QU'IL NE SOIT PAS DETRUIT. Cet étendard planté au sol applique +15% de PV maximum pour tous les membres du groupe à 45 mètres du groupe, dure 2 minutes: un ENORME BUFF que la plupart des teams oublient de prendre. Et ça ne coute que 500 PH !!! Il est valable pour les joueurs du même groupe que vous, il faut donc souvent en poser 2 sur un point (Groupe 1 et Groupe 2). JE VEUX VOIR TOUT LE MONDE AVEC CE FLAG DANS SES SACS !!! IL DOIT FAIRE PARTIE DE TOUS LES TEAMS FIGHT IMPORTANTS !!! NE VENEZ PAS EN RBG SANS CE BUFF CAPITAL POUR LA TEAM, C'EST AUSSI INDISPENSABLE QUE DE S'EMPARER DES BUFFS DANS LE RBG !!!
—Vendu par : Brave Cuir-de-Pierre dans le Hall de l’Honneur à Ogrimmar. Coût 500 PH.


Stuff PVP
—Equipez-vous avec le niveau maximum disponible. C’est un prérequis OBLIGATOIRE. Les autres joueurs attendent de vous que vous soyez stuffé, sinon vous deviendrez automatiquement la cible de l’adversaire, et les Heal ne pourront pas vous tenir. Si vous voulez faire du rbg, vous DEVEZ faire l’effort d’accomplir vos points toutes les semaines, ou bien rattraper votre retard. Ne venez pas avec un personnage qui a 5000 points de conquête à accomplir, et qui se contente d’un stuff honneur. Les RBG ne sont PAS l’endroit pour vous stuffer. Nous avons les arènes v2 pour cela.
—PAS de stuff PVE. Et ne partez PAS sans trinket.





DEUX ADDONS COMBINÉS, TRÈS TRÈS UTILES POUR VOIR ET APPLIQUER LES CONTRÔLES !

— LoseControl : Annoncer et voir les contrôles est souvent notre problème principal. LoseControl permet de VOIR ce fameux CONTROLE que l'on doit appliquer à nos cibles, et en particulier aux Heals adverses. Donc prenez l’addon !
—Avec LoseControl, le contrôle appliqué par quelqu’un, n’importe qui, dans notre Team, apparait clairement sur votre écran, à la place de l’ICONE de classe de l’adversaire.
—En pratique: avant le début du rbg, déverrouillez l'icône cible (qui se trouve en haut à gauche de votre écran) et déplacez l'icône au centre de votre écran pour bien le voir (pensez à le re-verrouiller). Quand une personne CONTROLE cette cible, son icône de classe disparait, remplacé par l'icône du sort de contrôle. Donc vous voyez EXACTEMENT quel contrôle est en train d'être appliqué à la cible.
http://www.curse.com/addons/wow/losecontrol

— OmniCC : montre les TIMER, c’est à dire le décompte en seconde des sorts, directement sur vos barres de sorts.
—Exemple : si vous claquez votre burst, vous voyez le compte à rebours dans votre barre de sort avant le prochain burst (59 sec, 58, 57, 56, etc.).
—Si vous claquez un Stun, vous voyez le compte à rebours avant le prochain stun disponible.
—Conclusion : vous pouvez ANTICIPER à quel moment votre prochain stun, burst, etc. sera dispo. Et ainsi le claquer au bon moment, par exemple quand le lead focus annonce qu’il va burst dans quelques secondes (ce sera le moment pour vous de burst aussi, ou de claquer un contrôle sur un heal).
—Surtout, cet addon est COMPATIBLE AVEC OmniCC ! Lorsqu’une cible est contrôlée, le compte à rebours du contrôle apparaît directement dans l’icône de la cible
—Exemple: Brazzâdan le Lead Focus annonce qu’il va cibler un Hpriest. Il dit « attention, je vais Strangulate le Hpriest dans 5,4,3,2,1, Strangu». Le Hpriest se fait burst. Pendant ce temps, Acoma le guerrier VOIT le Strangulate appliqué. Grâce à LoseControl+OMniCC, l’icône du Hpriest sur l’écran d’Acoma affiche Strangulate ainsi que le compte à rebours du Strangu. Du coup, Acoma n’a plus qu’à attendre la fin du compte à rebours, pour appliquer ENSUITE un autre contrôle sur le Hpriest, par exemple une Onde de Choc. Ainsi le HPriest est contrôlé deux fois d’affilée.
http://www.curse.com/addons/wow/omni-cc







ADDONS TRES UTILES

— GladiatorlosSA : vous annonce en AUDIO VOCAL et en FRANÇAIS les sorts de votre adversaire ! Vous pouvez régler le niveau sonore et le baisser à volonté.
—Exemple d'utilisation: quand vous ENTENDEZ l'adversaire claquer son burst, comme "VEINES GLACIALES" (Mage) ou "RUEE" (chasseur MB) ou "BAIN DE SANG" (War), vous savez qu'il est temps de claquer vos CD DEF. Cela devient très vite intuitif, dès que vous entendez les mots dans votre casque.
—Autre avantage majeur: l'addon annonce le DEBUT et surtout la FIN des invulnérabilités, comme "BLOC DE GLACE" (mage) ou "BOUCLIER DIVIN" ("bubulle" du paladin). Dès que vous entendez "BLOC DE GLACE TERMINÉ" ou "BOUCLIER DIVIN TERMINÉ" vous savez que vous pouvez re-switcher sur votre cible, sans même regarder où elle se trouve!
—Les intervalles de temps deviennent très vite intuitifs en AUDIO. Dès que "Bloc de glace" résonne dans votre casque, vous allez très vite anticiper le "Bloc de glace terminé !" L’INTERVALLE de temps devient tellement intuitif que vous serez au taquet pour re switcher sur votre cible. Et 1,5 secondes de gagnées = 1 attaque de plus ! Ce sera peut-être le kill qui fera toute la différence !
http://www.curse.com/addons/wow/gladiatorlossa

— Tiddy Plates : pour afficher directement sur la tête de vos ennemis leur barres de vie, mana, les sorts qu’ils vous lancent et les débuff que vous leur infligez. Cet addon ne nécessite quasiment aucun réglage … et il est sexy !
http://www.curse.com/addons/wow/tidy-plates


— TellMeWhen : affiche vos buffs, débuff, proc, en gros, et où vous voulez sur l’écran. TRES facile à paramétrer. 30 secondes suffisent, on « tire » le talent du grimoire et on le « colle » dans une barre virtuelle, que l’on agrandit ou déplace à volonté.
http://www.curse.com/addons/wow/tellmewhen

— Healers Have To Die : place une grosse croix rouge au dessus des heals, qui demeurent nos cibles privilégiées. C'est la base!
http://www.curse.com/addons/wow/healers-have-to-die






Un ptit moyen mnémotechnique pour résumer les RBG en une phrase :

« AGF, c’est MAGNIFIQUE »



« A comme ATTENTIF »  Suspect


« En RBG, on est attentif, on ne flood pas et on communique du mieux possible. »

Ça veut dire :
—On évite de parler pour rien sur le TS. Pas de « font chier les Ally », « je vais mourir », « mais lol ! », et autres commentaires inutiles (surtout ceux où l'on se lamente, car le désespoir est contagieux, et ça mine l'équipe ^^). L'humour et l'entrain sont les bienvenus, si ça ne perturbe pas l'action.
—Surtout, entrainez-vous à DONNER une INFO PRECISE pour que l'on puisse 1) savoir QUI parle, 2) savoir OU ça se passe et 3) COMPRENDRE l'action en cours. Apprenez à communiquer toujours ces TROIS INFOS :
1) votre nom
2) l’info
3) l’endroit
Ex : « Brazz, 3 Allys débarquent, à la Forge », ou « Karasu, je suis sap, à la mine »
—Le RAIDLEADER parle pour donner la STRAT.
—Le LEADFOCUS parle pour donner la CIBLE sur laquelle tout le monde tape, et annoncer à l'avance la cible immédiatement suivante.
—Les joueurs parlent pour ANNONCER LES INC (comme ci dessus: "3 inc, à la ferme").
—Les joueurs parlent pour ANNONCER LES CONTROLES qu'ils castent sur les cibles (ainsi les contrôles ne sont pas envoyés en doublon, et on évite de faire sauter celui des copains).
—Entrainez-vous à faire comme ça, et PARLEZ, PARLEZ, PARLEZ !! Ne soyez pas timide, on a BESOIN de vous entendre!



« G comme GROUPIR » bounce

En RBG, on s’attend, on reste groupir !

Ça veut dire :
—On OBSERVE constamment sa MAP, avec l’Addon Mapster.
—On sait toujours où se trouvent les copains.
—On s’attend devant le cim. On s’attend pour attaquer. On s’attend pour bouger en groupe bien packés. On s’attend !
—On se positionne ensemble aux intersections pour switcher facilement d’un point à l’autre.
—On ne part pas tout seul sans son heal, surtout on ne le kite pas, sinon on se retrouve seul et on meurt!
—On défend son heal!



« F comme FOCUS »    Arrow

Sûrement le plus important de tout :
—FON-DA-MEN-TAL : on écoute le LeadFocus donner la cible, et on TAPE TOUS LA MEME, sinon elle ne tombe pas !!
—Si le Leadfocus meurt, un autre le remplace aussitôt.
—PAS DE FOCUS, PAS DE WIN, c'est la base.
—Si, en plus, vous êtes capables d'initiatives, comme ralentir, antitag, anticiper, c'est merveilleux. Mais le focus, rappelez-vous, reste la priorité.


« C’EST MAGNIFIQUE »    cheers

Les RBG sont difficiles.
La victoire dépend de notre cohésion.
Le gameplay individuel est moins important.
Vous devez cultiver votre enthousiasme.
« LES RBG, C’EST MAGNIFIQUE ! »

Ça veut dire :
—On ne wispe pas le RL pour dénigrer untel ou untel sur son gameplay.
—On ne ragequit pas.
—On ne râle pas sur le TS.
—On est une team : on s’épaule, on est amis, on est unis!!



« REGLES DE PARTICIPATION AUX RBG DE NIVEAU INTERMEDIAIRE SELON ACOMA »

—1. Premier inscrit -> premier pris pour la soirée.

—2. Si trop de joueurs inscrits -> on s’engage à tourner.

—3. Respectez les horaires. Joueur arrivé à l’heure > joueur arrivé en retard. Cette règle prime sur la règle 1.

—4. Le RL décide de la compo… mais la règle 1 et la règle 2 s’appliquent avant. Cela signifie que si vous êtes inscrits, vous viendrez, même si la compo n’est pas totalement opti. Ceci n’est valable que pour les rbg intermédiaires (en push, le RL décide de tout). Nous essaierons d’appliquer cette règle en bonne intelligence. En cas de litige, cependant, c’est le RL qui aura le dernier mot.



Le thread d'Acoma en détail :

Hier soir, j'ai longuement pensé à comment pouvoir choisir les joueurs qui nous accompagneront en rbg lorsque que nous avons beaucoup d'inscrits mais peu de place. Il est vrai qu'une tournante est sympa sur le court terme mais cela ne reste qu'un sparadrap pour le moment.

Voici quelques propositions de règles auxquelles j'ai pensé lorsqu'il y a bcp d'inscrits.. A discuter bien évidemment !

1. Le soucis est que nous avons trop de druides et/ou de voleurs. Il n'est pas question de dire à qq de reroll s'il n'a pas envie. La tournante est une solution à court terme car quelqu'un qui s'est inscrit le samedi pour le mercredi a peut-être bloqué sa soirée.
Hier, nous avons fait la tournante et je pense que cela s'est bien passé. Je pense juste que ici : premier inscrit --> premier pris pour la soirée.
Ce qui entraine le point n°2.


2. L'horaire est indispensable. Si quelqu'un s'est inscrit pour 20h00 mais arrive à 20h10, le raid lead a peut-être déjà trouvé une solution et le groupe est déjà parti. Il faudra accepter le choix en gardant à l'esprit : le groupe avant les individualités. Le respect des horaires est important. On n'est pas à l'armée hein ! Nous sommes des Lames ! Mais un sms, un wisp,... que sais-je... pour aider à savoir si vous venez ou pas.

En effet, certains joueurs se sont inscrits à tout comme étant présent sans vraiment savoir s'ils seront là pour être dans les premiers. Ce système d'horaire permettra de trancher (provisoirement) dans nos classes en surpopulation.

3. La composition est à discuter avec le raid lead. Je plussoie et irai dans ce sens. Gazback a sa manière de leader et de voir le jeu et Histi a la sienne. On suit les avis du lead. Je n'irai jamais contre. C'est lui le boss. Acoma, c'est le chargé de la communication qui vit dans l'ombre.
Ce qui signifie que le point 1 et le point 2 sont important pour amener à ce point 3.

ex :
a) si trop de druides --> on regarde les dates d'inscriptions
b) horaire de départ et présence
c) le lead tranche en suivant le point 1 et 2 pour amener sa composition qui est le point 3.

4. Il est clair que les heals pour le moment ont la cote et seront pris sans discussion. Ce qui est de même pour le tank ou les casters car ce sont des classes qui nous manquent. C'est un peu la loi de l'offre et la demande. C'est comme cela et j'en suis désolé.

5. Surtout surtout : nous sommes en rbg intermédiaires. Cela se passe très bien pour le moment. Les joueurs font preuve de maturité et de convivialité. J'en suis heureux !

Ces 4 points sont un exemple de recette à suivre. J'y ai pensé hier soir et peut-être que l'un ou l'autre point est à rediscuter. Pas de soucis évidemment. Ceux qui commencent à me connaître savent que je suis ouvert à tout tant que cela est dit avec respect et sympathie.

Amicalement

- Acoma -

(Désolé pour les quelques fautes mais j'ai eu une journée qui frise le surréalisme sociétal. Je vous avoue que j'ai mis mes accords être ou avoir en mode stand by ! Smile


Dernière édition par BRAZZ - gm le Ven 10 Juil 2015, 00:19, édité 3 fois

BRAZZ
Orc intelligent

Messages : 1818
Date d'inscription : 29/08/2012
Race : ORC

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RBG 6.2.0] CHECK LIST INDISPENSABLE, Règles d'inscription en rbg

Message  tazbox le Jeu 09 Juil 2015, 23:38

Merci pour les astuces. Je n'arrive pas à visualiser le post qui explique la macro pour récup le flag.

Ca serait possible de me la donné ici svp ?

tazbox

Messages : 2
Date d'inscription : 09/07/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum