LAME DE SANG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

LA GUILDE LAME DE SANG d'un coup d'oeil !

Aller en bas

LA GUILDE LAME DE SANG d'un coup d'oeil ! Empty LA GUILDE LAME DE SANG d'un coup d'oeil !

Message  BRAZZ Ven 26 Oct 2012, 17:24

CHARTE DE GUILDE

LA GUILDE LAME DE SANG d'un coup d'oeil ! Lame_d10

Vous voulez découvrir la guilde LAME DE SANG? C'est parti !

(MISE A JOUR : 19 FEVRIER 2016)



Qui sommes nous ? Very Happy king  cherry  study  bounce  alien  Cool  cyclops  santa  farao  afro

Une bande de joyeux potes !  
Nous sommes nés sur le serveur Conseil des Ombres en 2011, devenu maintenant le triple serveur CdO/Culte de la Rive Noire/Croisade Écarlate. Et depuis, nous sommes toujours là! Le GM (Brazz, moi, quoi ^^) et les piliers de la guilde sont de "vieux joueurs cools", ce qui garantit une certaine sérénité chez nous. Cette guilde est conçue comme un café où se retrouvent les copains, et le bar est ouvert à toute heure.

Ce qui nous définit, c’est :

1- la convivialité. Pas de Guild Drama chez les Lames. On s’entraide et on se soutient (vu que dans le cas contraire, c'est mon coup de hache dans les dents assuré, mouhahaha).

2- l’ancienneté : les piliers de la guilde se connaissent depuis longtemps. La guilde fêtera d'ailleurs sa cinquième année d'existence en mai 2016.

3- La bonne humeur : elle est toujours la bienvenue, IG et IRL. Nous organisons des rencontres amicales de temps en temps, généralement en région parisienne. C'est très ordinaire: on boit des tonneaux d'alcool, on brûle des voitures, on sacrifie des chèvres et on pille tout sur les Champs Elysées (mais non, je rigole: on est des gens normaux, qu'est-ce que vous croyez?).

4- Un forum de choc ! : remis à jour quotidiennement, notre forum très actif vous fera gagner du temps en vous proposant des liens vers toutes les dernières infos essentielles ! Fiefs, métiers, classes, PvP, mascottes, comment gagner des PO, sans oublier les présentations de nos membres, le trombinoscope pour nous voir IRL, la Boîte à Ragots d'Akhari pour les vidéos hilarantes, ou l'incroyable  Guide RBG "l'Art de la Guerre, selon Beth", l'un de nos anciens glad !

5- Des activités régulières : Nous proposons :
-Des RBG « push » deux fois par semaine : lundi et mercredi de 21h à 22h30  réservés aux membres du roster. Ces RBG sont entièrement gérés par nos Porteguerres. Pour y participer, guildé ou pas, il faudra en passer par leur évaluation. Les RBG sont un peu notre « raid pve »  et permettent de maintenir une activité et des objectifs constants, même si notre niveau reste modeste.
-Des RBG « cool » : le vendredi de 21h à 22h30. Ici tout le monde peut participer. Nous partons seulement s’il y a suffisamment de volontaires inscrits.
-Du PvP sauvage : les mardi soir et jeudi soir , de façon quasi systématique (nous sommes souvent une demi douzaine, voir plus). Ou bien à tout moment en fonction des affrontements incessants qui se déroulent sur notre triple serveur. On groupe, on part se bagarrer. Plusieurs de nos joueurs (Brazz, Ravvage…) font du pvp sauvage solo à n’importe quelle heure, dès qu’ils sont connectés.
-Des concours et des énigmes sur notre forum, avec des prix en PO, que je crée généralement le week-end pour vous amuser, quand je ne suis pas débordé par le boulot IRL.
-Et notre fameux Bling-O-Grade une fois par semaine  (le mardi ou le jeudi pour ne pas empiéter sur l’horaire des RBG) , aux cadeaux imprévisibles ! Vous pourrez gagner jusqu’à 20.000 PO, un grade unique, des privilèges, des mascottes et même… une monture de la boutique en jeu !
Chez nous, il se passe toujours quelque-chose !

6- La communication sur TS : nous le répétons sans cesse, le Team Speak est le véritable cœur de la guilde. Construit comme une Forteresse, avec des salles, des tours, une taverne, des recoins confortables, le TS permet aux gens de se rencontrer, de se parler ou de s’isoler lorsqu’on le souhaite. On y trouve des ptits Frenchy, une super team de Belges, des Suisses, des Calédoniens, des Réunionnais, des Canadiens...

L’ambiance communautaire est essentielle chez les Lames de Sang. Si vous venez chez nous, c’est pour que l’on s’amuse, que l’on tchatche, et que vous participiez activement à la vie du TS. Si, pour diverses raisons, vous ne pouvez pas être présent en vocal, dirigez-vous plutôt vers une autre guilde qui vous correspondra mieux.


Combien sommes-nous ? cheers

C'est variable. Notre guilde est de taille moyenne et souhaite le rester. Nous guildons donc au compte-goutte, pour laisser le temps aux gens de se connaître et de s’amuser tous ensemble. L’amitié avant tout !
—> Pour en savoir un peu plus sur le GM, c’est par ici :
https://lamesdesang.forumgaming.fr/t12-presentation-de-brazz

—> Pour découvrir quelques-uns des autres joueurs : c’est à la fin de cette présentation


Que fait-on ? scratch

Essentiellement du PVP (RBG, arènes V2, V3, V5, BG tous les jours, et... pvp sauvage systématique!). Un peu de PVE, mais juste pour rigoler (le pve c'est le maaaaaaall). Bref, sauf accident vasculaire cérébral, vous ne nous trouverez pas dans le dernier raid à la mode. En revanche on adore les vieux raids, les events, le RP occasionnel (sérieux ou totalement délirant), les explos des zones interdites ou des bugs (on dit "glitcher" mais attention c'est officiellement interdit par la charte Blizzard, héhéhé). Et du BG, du BG, du BG !


Et le PVP SAUVAGE ? affraid

On l'avoue, on adore particulièrement se fighter contre nos copains Allys. WoD favorise le pvp sauvage, donc attendez-vous à nous voir régulièrement en embuscade dans la vallée d’Ombrelune chez nos amis de l’Alliance, dans les territoires de Draenor accompagnés par notre horde de gardes du corps, et bien sûr, sur l'île d’Ashran!
Attention : si vous êtes membre de l’Alliance, ne vous attendez à aucune pitié / respect du nombre des combattants / respect des règles de la guerre de notre part. Vous êtes sur un triple serveur PvP, et ici c’est la Horde, tout peux arriver. Vous n’aimez pas notre façon de faire ? Eh bien… changez de serveur ! Le sauvage : c’est sauvage ! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil


Et à part WoW ?  clown

On passe de la musique, on s'amuse sur Skype, on regarde des vidéos débiles, on se raconte nos vies, on joue à I Sketch, on s'amuse, quoi.


Qu’est-ce qu’on ne fait pas ?  No

On ne pratique pas la compétition à outrance. Donc pas de PVE HL, pas d'ambiance « chez nous on ne prend que les pgm », pas de recrutement sur CV, pas de farming ni présence requise obligatoire. Ici c'est le pays des combattants heureux. On n'est pas là pour vous exploiter, ni vous "obliger" à jouer ou à respecter des horaires. Vous êtes grands, on est là pour se marrer. This is a game, ok?


Qui recrute-t-on ?  cheers

En fait... nous ne faisons pas de recrutement intensif. Vous ne nous verrez jamais annoncer sur le /1 un truc du genre "guilde hardcore recherche joueurs pgm pour étoffer son magnifique roster, pas sérieux s'abstenir". Non, ça, ce n’est pas nous. Nous laissons plutôt venir ceux qui en ont envie. De préférence, venez avec un ou deux potes, car "qui se ressemble s'assemble". Si on s'apprécie, on restera naturellement ensemble. On fera des BG ensemble. Nous partirons main dans la main et marcherons vers des horizons nouveaux où un soleil radieux s'élèvera dans le ciel pur et le chant des oiseaux gonflera nos cœurs. Mais peut-être que je m'avance un peu sur notre future relation, là. En tout cas vous avez compris le principe. Ce qui nous lie, c’est l’amitié. Les discussions sympas. Le TS. Pas la course à la performance, même si certains d'entre nous pratiquent clairement le pvp dans le but de up la côte et d'être le plus bel orc du serveur avec la plus grosse arme et une magnifique transmo qui tue. Non mais.
Et nous apprécions aussi… ceux qui ont fait l’effort de lire notre présentation en entier jusqu’ici, car c’est aussi une façon de tester votre motivation. Pour le prouver, copiez-collez la phrase « j’aime bien l’idée que le TS soit une sorte de bar ouvert à toute heure » quelque-part au milieu de votre postulation. Nous saurons ainsi que vous êtes prêt à un minimum d’effort de lecture pour vous intégrer à la guilde. Malin, hein ? ^^ Ouais, on peut être un orc et posséder un cerveau. Enfin, un petit. L’essentiel, c’est la zone cérébrale qui contrôle les mouvements de la hache, mouhahaha.

Règle de recrutement (MaJ à partir du 26/2/16) :
Pour être guildé au grade de Recrue, il vous faudra :
— Faire une postulation dans les règles.
— Obtenir ensuite au moins 4 avis positifs d'Officier, ou bien 8 avis positifs de membres Lame de Sang incluant : GM, Officiers, Porteguerre ou Lame de Sang; mais excluant les membres encore Recrues ou Ambassadeurs (leur avis est apprécié, cependant).

—> Comment postuler chez nous : https://lamesdesang.forumgaming.fr/f10-presentations


Avez-vous accès à la banque de guilde ? queen

Oui, bien sûr! En stack quotidiens limités, pour ne pas tout vider, mais vous pouvez prendre ce que vous voulez. L’idée, c’est de prendre et de donner en contrepartie. La banque est là pour aider chacun à monter ses métiers, pas pour revendre du stuff à l’HV. Cependant, évitez de mettre des trucs complètement inutiles dans la BG (comme de vieux enchants ou crafts qui ne servent à personne). L'intention est sympathique, mais cela nous force à clean la BG, et la plupart ont déjà fort à faire pour simplement ranger leur chambre, alors pitié pour nous.


La Chambre-Forte, c’est quoi ? queen

Le Chambre-Forte est l’onglet de la BG réservé aux objets précieux : enchantements très chers, mascottes de valeur, beaux objets transmogriffables, etc. Tout le monde peut en consulter le contenu. Et n’importe qui peut y déposer ses crafts les plus importants. En revanche, seul les Officiers et le GM sont autorisés à les sortir ensuite pour les donner aux joueurs. Nous sommes généreux : n’hésitez pas à demander ce qui vous plait ! Le but est simplement de réguler les entrées et les sorties des objets de valeur.


Peut-on réparer sur la banque de guilde ?  cheers

Oui ! Et à l’occasion, on vous aidera financièrement (pour acheter une licence de vol par exemple), on vous équipera si nécessaire (pour faire du pvp en guilde par exemple), et nous possédons évidemment tous les métiers. N’allez pas vous ruiner à acheter des enchantements, des glyphes, des gemmes ou du stuff, nous pouvons tout crafter pour vous. Enfin, nous vous proposons de nombreuses astuces pour gagner des PO dans la section du forum dédiée.


Je suis nul, je ne connais rien à WoW, la guilde LdS est elle pour moi ?  albino

Oui ! Nous nous faisons un devoir d'encadrer et d'aider ceux qui débutent dans World of Warcraft. Non seulement votre présence sera appréciée, mais elle soufflera un vent de fraîcheur qui fait du bien à tout le monde. Bienvenue l’ami !


Je suis un hardcore gamer, puis-je vous rejoindre ? Twisted Evil

Pourquoi pas ? Notre noyau dur comporte plusieurs hardcore gamers pvp. Mais votre état d'esprit nous intéresse plus que votre skill. La BONNE HUMEUR AVANT TOUT ! Les Lames de Sang, c’est la liberté d’être ensemble, et la liberté d’aller voir ailleurs si vous le souhaitez. Ceux qui nous aiment bien reviennent naturellement. Ceux qui préfèrent un autre style de guilde papillonnent, finissent par s’éloigner, et ce n'est pas un drame. Vous avez le droit de changer d'avis, dans la vie !




CHARTE DU TEAMSPEAK

LA GUILDE LAME DE SANG d'un coup d'oeil ! Charte10

Le TS est le véritable cœur de la guilde. Pour y maintenir la cohésion et une bonne ambiance, quelques règles de fonctionnement sont nécessaires. Bienvenue sur le TS, les amis !

Caractéristiques
-Le TS comporte 25 slots.
-Le compte est payé à l’année, offert par le GM.
-En cas de problème de connexion, vous pouvez contacter le GM directement ici : brazzadan@orange.fr

Adresse et mot de passe
-Disponibles dans votre l’onglet « info guilde ».

Accès
-Réservé seulement aux Lames de Sang.
-Ne sont pas admis : les anciens joueurs, les autres guildes, les guildes Alliance, les joueurs d’autres jeux (LoL, autres), les ban.
-Dérogation : seulement sur invitation d’un officier modérateur, dans le cadre d'un event (rbg, sauvage, etc.).

Salons et organisation
-Comme pour le /g, la politesse et la modération sont de mise.
-HALL D’ENTREE : sert à… entrer. Vous êtes priés de switcher ensuite sur le canal qui vous correspond.
-TAVERNE : canal réservé aux gens calmes. Politesse exigée, pas de cris par ici, merci.
-SALLE DE GARDE : l’inverse du canal ci dessus. Blagues graveleuses et délires autorisés !
-Arènes, champs de bataille, raid, salons privés, tour des AFK : salons dédiés.
-CLUB DES GENERAUX : réservé aux officiers.

Modération
-Assurée par les Officiers et GM.
-Indiqués sur le TS par la présence d’un « S » à côté de leur pseudo. Ils peuvent switch, entrer dans tous les chans, kick, ou ban.
-Ban permanent : réservé au GM.




LES GRADES DE LA GUILDE LAME DE SANG

LA GUILDE LAME DE SANG d'un coup d'oeil ! Captur13

La guilde comporte une dizaine de rangs. Chez nous, il n’y a pas de classique « montée en grade » : tous nos membres sont d’abord des Recrues, puis deviennent plus tard des Lames de Sang. Cependant, vous pouvez choisir volontairement certains grades comme le Porteguerre, ou bien hériter temporairement d'un grade unique et farfelu : le Bling-O-Grade !


KHAN
Brazzadan, « Brazz » dans le jeu. Mi orc, mi guerrier, mi enchanteur, mi ingé. Ouais je sais, ça fait beaucoup de mi. Mais je m'en fiche, je suis orc, je sais pas compter, ok? Quoi, tu veux duel? Bref: je suis un orc.
—J’aime : la simplicité, la bonne humeur, aider les nouveaux, papoter, le PvP, planter ma hache dans le casque d’un Ally.
—Je n’aime pas : les dramas, les taunts, la vulgarité sur le /g ou le TS (sauf si c’est pour embêter les Allys, haha).
—Je déteste : le sexisme ! Restez respectueux envers les dames et ne les harcelez pas, les amis, même "pour rigoler" (l’inverse est vrai aussi : je ne souhaite pas qu’une fille de la guilde confonde le /g avec facebook, mais bon, on va pas se mentir, c’est quand même pas le cas le plus fréquent).
—Je n’ai pas besoin : de golds (j’en ai, je m’en sers pour vous aider), ni d’enquiquineurs (je les pousse dehors). En cas de besoin, vous pouvez me joindre 7j/7 et 24h/24 ici : brazzadan@orange.fr (oui, on peut être un orc, être branché et avoir un email; c'est ça, la classe orc).
—Pour en apprendre un peu plus sur moi, c'est par là : https://lamesdesang.forumgaming.fr/t12-presentation-de-brazz#26
LA GUILDE LAME DE SANG d'un coup d'oeil ! Khan_b11

Grade 2 : OFFICIER
Actuellement : Ravvage, Loraya, Petitpoix (=Akhari), Click, Ylena
Les Officiers sont les gardiens des institutions. C’est un grade de prestige, important et respecté. Il y a peu d’officiers, quatre à six en moyenne. Ce n’est pas un grade que l’on réclame : il vous sera proposé, après un long séjour dans la guilde, uniquement si les autres officiers ressentent le besoin de nommer une nouvelle personne à ce poste, et uniquement si les autres officiers votent pour vous à l’unanimité.
Si vous êtes Officier, votre rôle est de :
1—Assurer la cohésion et soutenir les autres Officiers, envers et contre tout, dans les jours de paix comme aux heures où la guerre fait rage. Vous êtes le sang et l’acier de la Lame ! Pas de dispute ou de dramas entre vous, les off : notre force repose sur votre unité.
2—Promouvoir nos valeurs : l’humour (« Vous connaissez la blague du gobelin qui a perdu son dentier ? »), la politesse (« S’il te plaît, bonjour, au-revoir, bienvenue ! ») et le respect, en particulier sur le TS et le /g.
J’attends d’un officier qu’il INCARNE l’esprit de la guilde, qu’il donne le ton, l’ambiance : à la fois cool et joyeuse, mais aussi respectueuse et polie. Bref, l’officier représente à lui seul ce côté « bar où se retrouvent les amis » que nous souhaitons conserver. Il est le grand-frère et le confident des autres joueurs, et il fait respecter notre charte.
Il représente aussi cet esprit à l’extérieur. Notamment lorsque l’on guilde de nouvelles recrues, ou lorsqu’on communique avec des officiers ou des GM.
3—VOTER. C’est votre voix qui détermine si on guilde un nouveau joueur (grade Recrue), si on l’incorpore définitivement (grade Lame de Sang), ou si on le déguilde. Vous votez également pour les changements d’orientation et les grandes décisions de la guilde.
Ainsi, c’est vous qui « sculptez la guilde à votre image », petit à petit. C’est l’une de vos fonctions les plus importantes. Elle ne se conçoit que sur le long terme. Le grade d’Officier n’est pas un grade à court terme.
4—Gérer certains aspects matériels de la guilde : le forum (modération, aspect visuel, mise à jour), le TS (droits, kicks), la banque de guilde. Les officiers peuvent tenir un rôle précis, ou pas, au vouloir de chacun. Ainsi, Ylena est administratrice du forum, et Acoma en son temps était Grand Chambellan et s’occupait de toutes les relations avec les guildes étrangères et Alliance sur le forum officiel. Mais ce n’est pas obligatoire : Loraya, Click et Ravvage n’ont pas de rôle unique et attribué.
5—Proposer et/ou organiser parfois de petites choses, de temps en temps, à votre rythme. Evitez le gros event complexe, long à organiser et frustrant quand les gens ne viennent pas. Favorisez plutôt la balade dans un vieux raid, la sortie pvp sauvage, le petit concours sympa, la session BG en guilde, et surtout faites-en la promotion ! Inscrivez-le au calendrier et invitez les gens à y participer.
6—Rester cool. Le rôle d’officier est délicat. Sachez ne pas trop vous prendre au sérieux, et ne soyez pas trop contraignant envers les joueurs : ils sont là pour s’amuser, pas pour se retrouver à l’école. Motivez-les grâce à votre bonne humeur, et ne ragez pas si vos initiatives tombent à l’eau.
Et si finalement le rôle ne vous convient pas, pas de panique, vous êtes libres de passer la main. This is a game, les amis. On est là pour se faire plaisir tous ensemble.
Avantages :
—Possibilité de guilder de nouveaux membres.
—Vote pour guilder, déguilder, et toutes les décisions importantes de la guilde.
—Gestion matérielle de la guilde.
—Réparations améliorées : taux de réparations x3.
—Accès étendu à tous les onglets de la banque de guilde (20 stacks / jour / onglet).



Grade 3 : PORTEGUERRE
Actuellement : Crousti, Kanjyn.
Conduisez les troupes au combat en tant que Raid Leader en BG ou RBG ! Créez vos events PvP sauvage et entrainez la guilde ! Si vous avez la fibre d’un leader, ce grade vous est destiné ! Il vous permet de monter régulièrement des événements PvP et d’en faire la promotion. Vous pouvez CHOISIR librement ce grade, à condition d’en assumer les fonctions.  Si vous décidez plus tard de vous orienter vers une autre facette du jeu, le grade est retiré.
Si vous souhaitez vous investir dans les RBG, les organiser, gérer un roster push ou des entrainements, ce grade est pour vous.
Il vous permet notamment de guilder un joueur extérieur pour qu’il intègre le roster push (après autorisation du GM, et seulement au grade « Ambassadeur » : le but est de faciliter le groupage et la participation d’un joueur extérieur, pas de shunter le système de recrutement ; les officiers restent décisionnaires quant au recrutement des nouveaux joueurs).
Avantages :
—Idem Lame de Sang.
—Privilège ! Vous avez les Pleins Pouvoirs pour tout ce qui concerne les RBG Push ! (voir section Porteguerre, plus loin, et section du forum consacrée aux rbg).
—Privilège ! Rédaction possible du « Message de guilde du jour » apparaissant à chaque connexion (pour promouvoir l’événement que vous créez).
—Privilège ! Réparations améliorées, taux de réparations x3, et tous les enchants et gemmages offerts par le GM sur tous vos personnages pour vous récompenser de votre investissement.



Grade 4 : BLING-O-GRADE !
Que serait une guilde Horde sans un petit grain de folie ? Tel est le rôle du Bling-o-grade! Nouveauté au sein de la guilde, le Bling-o-grade va vous propulser chaque semaine dans un tourbillon de possibilités ! Il n’y a QU’UN SEUL Bling-O-Gradé chaque semaine. Serez-vous le prochain ?
Avantages :
—Réparations améliorées, taux de réparations x3.
—Retrait/Dépôt dans la BG autorisé.
—Privilège ! Bling-o-gradé! Voir ci dessous.



Grade 5 : LAME DE SANG
C’est le grade habituel des membres de la guilde. Bienvenue dans le clan !
Avantages :
—Privilège ! Réparations améliorées, taux de réparations x2.
—Privilège ! Création d’évènements dans le calendrier autorisé.
—Retrait/Dépôt dans la BG autorisé.
—Et aussi… vous êtes une Lame de Sang, c’est la classe !



Grade 6 : RECRUE
Ce grade temporaire est celui des nouvelles recrues. Il dure généralement quelques semaines. Est-ce que vous vous sentez bien chez nous ? Et vice-versa : est-ce que votre personnalité va nous convenir ? Cette évaluation mutuelle est nécessaire pour les deux parties.
Avantage :
—Réparations autorisées.



Grade 7 : BAILLONNÉ !
Ce grade temporaire est une sanction. Une personne qui s’exprime de façon grossière sur le /g ou qui floode de façon intempestive pourrait bien se retrouver… bâillonnée.
Avantages :
—Idem Lame de Sang.
—Sanction ! Ne peut plus s’exprimer sur le canal guilde !



Grade 8 : AMBASSADEUR
Vous combattez fréquemment à nos côtés et vous voulez être tenu au courant de nos évènements, sans pour autant quitter votre ancienne guilde ? Guildez chez nous un Ambassadeur ! Votre personnage (bas niveau, généralement LvL1), sera reçu avec les honneurs. Vous pourrez désormais voir les évènements que nous organisons et vous y inscrire, sans quitter vos anciens compagnons.
Il arrive aussi que, en tant que GM, je prenne la décision de guilder des nouveaux postulants provisoirement au grade Ambassadeur, sans attendre les votes de tout le monde. Notamment si vous êtes seul, sans guilde, ou que vous venez de migrer. Le but est alors de vous mettre le pied à l'étrier, de vous donner accès au tchat de guilde et au TS. Cela ne dispense pas des votes (qui vous amèneront au grade de Recrue : le vrai test d'évaluation), mais cela vous évite de rester seul dans la nuit avec les loups dans ce monde cruel. Oui, je sais, je suis trop bon, on me le répète souvent...
Avantages :
—Possibilité de voir les Events PvP sauvage et les rencontres organisés la Lame de Sang dans le calendrier, et de vous y inscrire.





LE « BLING-O-GRADE » : IT’S GOOD TO BE THE KING !

LA GUILDE LAME DE SANG d'un coup d'oeil ! The_ki10

Chaque semaine, vous pouvez désormais participer, si vous le souhaitez, au jeu du Bling-o-grade. Deviendrez-vous une Starz, ou un Rambo ? Une Diva ? Ou bien peut-être THE KING ! Qui sait ce que l’avenir vous réserve ? Bienvenue dans le jeu du Bling-o-grade !


Les règles

Les règles sont simples :
—Le GM fait un appel sur le canal guilde et lance le jeu.
—Tous les membres de guilde peuvent participer, sauf le GM lui-même. Les participants sont groupés en groupe de raid, puis ils font un /rand (sur 100). Le plus haut score remporte le jeu.
—Le GM déclare qui est le nouveau Bling-o-gradé. Ce dernier récupère ce grade à la place de l’ancien, pour une semaine.
—Le Bling-o-gradé fait un nouveau /rand… Et acquiert un titre et un privilège exclusif!

Votre participation n’est pas obligatoire, bien entendu. Mais saurez-vous résister au plaisir d’être le SEUL, l’UNIQUE détenteur d’un titre et de privilèges très spéciaux pour toute la semaine ? Attention, les récompenses du Bling-o-grade sont aléatoires, et susceptibles de changer au fil du temps.




Les Bling-o-grades, selon le jet de dé 1-100 :

01
—Votre grade pour la semaine : POISSARD
(sur une idée de Beth & Crousti)
—Vous jouez au Bling-O-Grade, vous prétendez faire sauter la banque, et là, devant tout le monde… vous balancez un minable 1 ??? C’est la poisse. La déveine. La guigne. La mouise. La dèche. La chienlit. La very VERY big loose. Alors, de UN : quiconque fait 1, à n’importe quel moment du jeu, hérite automatiquement du grade Poissard qui vous collera toute la semaine (cela n’interrompt pas le tirage normal du Bling-O qui se poursuit par ailleurs… sauf pour vous). De DEUX : vous êtes obligé de nous raconter sur TS l’une de vos mauvaises aventures, de préférence irl, c’est plus drôle. De TROIS : vous devez crier à Orgrimar ou Fer de Lance la phrase suivante : « C’est la loose, j’ai plus de flouze ! Donne-moi 1 PO et je tondrai ta pelouse ! » Cette phrase devra être répétée jusqu'à ce que vous obteniez au moins 3 PO de la part de joueurs miséricordieux, ou agacés par vos cris. C'est la loose, on vous dit…

02-12
—Votre grade pour la semaine : L’INTREPIDE
(sur une idée de Toscella)
—Vous êtes téméraire : vous avez parié que vous pourrez survivre tout nu pendant 2minutes dans Hurlevent. Retirez tout votre équipement visible (vous avez le droit de conserver anneaux, cou et bijoux). Un membre de la guilde va vous déposer dans Hurlevent à l’endroit de son choix. Si vous survivez plus de 120 secondes chrono dans la ville, vous gagnez 7000 PO offertes par la banque de guilde. Si vous mourrez, vous perdez votre pari, et vous devez verser 2000 PO dans la banque de guilde. Dans les deux cas, vous serez l’Intrépide !

13-19
—Votre grade pour la semaine : AMBULANCE
(sur une idée de Toscella)
—Vous gagnez un numéro d’appel d’urgence : vous avez le droit de crier « pinn ponnn pinnnn ponnn » sur TS et réclamer : soit l’aide d’un joueur, soit l’aide du GM, soit l’aide de toute la guilde, pour une durée maximale de 20 mn. La sirène d'Ambulance peut être déclenchée 3 fois, quand vous le souhaitez, durant cette semaine. Vous pouvez réclamer : de l’aide en pvp sauvage, de l’aide en arène ou en bg, de l’aide pour faire du PVE, de l’aide pour obtenir de l’or, de l’aide pour conquérir un HF. Et personne ne râle : on ne tire pas sur l’Ambulance !

20-29
—Votre grade pour la semaine : GENDARME
(sur une idée de Crousti)
—Vous êtes le nouveau capitaine du GAG : Gobelin Antigang Gendarmerie. Vous collez immédiatement une amende à tous les participants du Bling-O Grade pour non respect des normes gobelines car leurs montures sont mal garées : chacun doit vous verser 500 PO. En outre, vous avez le droit d’infliger un gage à un joueur qui a participé au Blingo (le gage devra être « acceptable » et validée par le GM). On ne fait pas le con avec le GAG.

30-32
—Votre grade pour la semaine : STARZ
(sur une idée d’Akharii)
—Votre réputation n’est plus à faire : les gazettes de Draenor ne parlent que de vous ! D’ailleurs, la Taverne du TS va être renommée « TAVERNE DE xxx LA STAR » pour toute la semaine (en remplaçant xxx par votre nom), tandis que votre photo apparaîtra en permanence sur le TS. Vous gagnez 2000 PO pour vous payer des cadeaux de Starz, transmo ou autre.

33-43
—Votre grade pour la semaine : KITOUTRIPLE
(sur une idée de Beth)
—On va faire un petit jeu, pour voir si tu es vraiment chanceux ou malchanceux. On va aller se poser aux Grisonnes. Là-bas, tu vas te saouler comme un ivrogne nain, et sauter dans le vide ! Comment ça c'est dangereux ? Non, ne t'inquiète pas, il y a un plan d'eau en bas, si tu es vraiment chanceux tu devrais atterrir dedans, et être sain et sauf. Tu as droit à 3 sauts. Si tu survie en tombant dans l'eau, tu gagnes : tu tires 3 fois sur la table du Bling-O et tu gagnes les 3 prix à la fois (avec le titre que tu préfères) !!! Si tu meurs : eh bien, t’auras bu un coup devant un joli paysage !

44-48
—Votre grade pour la semaine : STYLÉ

—Vous êtes oune grande couturier, oune artiste, oune visionnaire universellement reconnu ! Vous avez le pouvoir de redessiner le tabard et l’étendard de la guilde selon votre bon plaisir. Votre nouveau dessin s’appliquera durant toute la semaine. En outre, vous toucherez 2000 PO de la BG pour votre travail. Et si certains trouvent votre lapin rose trop moche, eh bien, c’est juste qu’ils sont jaloux de vos goûts sublimes, peuh !

49-57
—Votre grade pour la semaine : BLING-BLING

—Votre célébrité attire les fans, et les fans vous envoient des cadeaux. Vous gagnez 2.000 PO offertes par la banque de guilde, et deux objets de la Chambre-forte de la guilde, au choix.

58-65
—Votre grade pour la semaine : DIVA

—Votre organe vocal est un enchantement pour tout Draenor ! Vous devez chanter une petite chanson de votre choix et/ou jouer d’un instrument sur TS pendant au moins trente secondes. Au moins deux membres de la guilde doivent y assister. Si vous refusez, vous devez rembourser les places en mettant 500 PO dans la banque de guilde. Si vous acceptez, vous encaissez 4.000 PO de la banque de guilde et vous pouvez désigner un autre chanteur dans la guilde qui devra faire pareil (chanter et/ou jouer trente secondes sur TS ; il gagne 2000 PO s’il joue, perd 500 s’il décline ; la chaîne s’arrête là).

66-77
—Votre grade pour la semaine : RAMBO!
(sur une idée de Brazz)
—Ce soir, c’est opération commando. Le Colonel Brazz vous assigne la tâche de vous infiltrer derrière les lignes ennemies et d’aller éliminer un puissant PNJ à Bouclier des Tempêtes. Vous avez le droit d’engager quelques amis. Ce PNJ sera (/rand100) : 01-25 : Ernst ten Bosch le maître de vol, 26-50 : Jaesia Rosacclame l’aubergiste, 51-75 : Royce Grandebarbe le maître forgeron, 76-00 : Joao Calhandro le caligraphe. Vous n’avez droit qu’à un essai. Si vous y parvenez (sans mourir une seule fois !), vous gagnez 4000 PO. Dans tous les cas, vous serez un héro, Rambo !

78-81
—Votre grade pour la semaine : ROMÉO

—Tous ceux qui ont participé au Bling-o-grade aujourd’hui doivent vous témoigner leur affection ! Ils ont pour mission de crier trois fois « j’aime xxx de tout mon cœur » en remplaçant xxx par votre nom (mise en œuvre : /crier, trois fois, dans n’importe quel lieu ou capitale largement peuplé). Vous recevrez aussi 2000 PO de la part du GM, qui vous adore. Ah, qu’il est bon d’être aimé !

82-88
—Votre grade pour la semaine : INVENTEZ VOTRE GRADE

—Cette semaine, vous inventez votre grade ! Et tout le monde devra vous appeler ainsi ! Vous rêviez d’être la seule et unique « Princesse » ? Le redoutable « Général » ? Et pourquoi pas « Dieu » ? Seule restriction : le grade doit comporter 12 lettres maximum, espaces compris. Quelques idées :   Seigneur, Big-Boss, Le Murloc, La Bombasse, Déesse, So Sexy, Le Roxxor, L’Inimitable, Le Puissant, Le Roi-Liche, Bellegueule, Fendragon, Le Couillu, Haut-Pistil, Lèvre-en-feu, El Gourdin, Doigt Agile, Chef Suprême, Président, PDG, Sire, Mamita, Pépito, Matata, Le Bubonique, Le Glaireux, Le Rampant, Le Pesteux, L’Eventreur, L’Ecorcheur, L’Empaleur, L’Empereur… Vous recevrez également 2000 PO de la banque de guilde pour vos frais de représentation : allez vous acheter des vêtements à l’HV et prenez un screen pour nous montrer le résultat !

89-92
—Votre grade pour la semaine : THE KING !

—Votre suprématie est évidente ! Tous ceux qui ont participé au Bling-O doivent s’agenouiller devant vous dans une capitale et crier « Gloire à notre grand roi XXX ! » en remplaçant par votre nom, bien sûr. N’oubliez pas de prendre des screens et de les poster. Vous recevrez également 8.000 PO (offert par le GM) pour couvrir vos frais royaux. It’s good to be the King !

93-95
—Votre grade pour la semaine : CRESUS

—En plantant des fleurs dans le jardin de votre fief, vous buttez sur un petit coffre enterré. Vous l’ouvrez. Il y a une lettre dedans. « Je suis vieux et sans héritier, je lègue ma fortune à qui la trouvera, signé Tonton Krézhus le gobelin ». Une bourse accompagne la lettre : il y a 20.000 PO dedans ! (offert par le GM). Vous êtes le nouveau crésus !

96-98
—Votre grade pour la semaine : SI MIGNON

—Vous possédez un magnétisme fou ! Toutes les créatures vous adorent ! Les bébés hippogriffes viennent picorer dans votre main, les chatons de braise ronronnent, les chiots porte-tonnelet gambadent autour de vous, et mêmes les Anciens fleurissent à votre contact. Vous gagnez une MASCOTTE de la Boutique Battle.net (offerte par le GM), ou bien si vous préférez un CASQUE, à choisir ici : https://eu.battle.net/shop/fr/product/game/wow

99-100
—Votre grade pour la semaine : LE MAGNIFIQUE !

—Vous êtes un être absolument éblouissant ! Et une telle personne doit chevaucher une monture exceptionnelle et digne de ce nom. Vous gagnez une MONTURE de la Boutique Battle.net (offerte par le GM), à choisir ici : https://eu.battle.net/shop/fr/product/game/wow


Note
Vous avez des suggestions délirantes pour créer de nouveaux grades ? Envoyez-les à brazzadan@orange.fr Nous sélectionnerons les meilleures idées, et nous les intègrerons au jeu du Bling-o-grade !





LES OFFICIERS EN POSTE

LA GUILDE LAME DE SANG d'un coup d'oeil ! Garros10

Les officiers sont le sang et l'acier de la Lame. Ils sont les murs qui soutiennent la maison. Ils s’occupent des divers aspects de la guilde et font vivre notre communauté. Comptez sur eux pour vous aider !

—Akharii (=Anthony) Nouvel officier en poste, Akharii est notre capitaine pirate. Il oriente les voiles de notre navire à l’aide de ses puissants démons asservis et fait souffler un vent de folie sur l’équipage. Fan de mangas, barbu mangeur d’hommes, maître des blogs, vous le trouverez également à la tête de la Boîte à Ragots©️ : une section du forum ou TOUT, absolument tout, peut arriver ! (âge>30) Présentation : https://lamesdesang.forumgaming.fr/t609-candidature-d-akharii-accepte

—Click Loyal et plein de bonne humeur, il est toujours partant pour la bagarre. Vous aimerez combattre à ses côtés et vous adorerez sa finesse de roge, autant que la précision des traits de son chasseur. Pilier de la guilde, Click est aussi le compagnon d’Ylena (âge>30).

—Loraya : Paladine Hpal pvp, ancienne RL pve, Loraya est une transfuge de la célèbre guilde Bossbusters. Elle est à la fois jeune et très ancienne puisqu’elle est présente depuis la création de la guilde… et même avant ! Elle anime de mémorables parties de « dessinez c’est gagné » (ou Sketch) sur Skype. Pas de prise de tête avec elle : sa bonne humeur éclaire le TS à chaque fois qu'elle est là ! (âge>25).

Ravvage (=Franck). Chassou spé traque et kill en extérieur. Spécialiste du pvp sauvage. Ne lui parlez pas de PvE sinon il mord. Il aime aussi le paintball et retaper les vieilles voitures. Et taper de l’Ally. Et fritter de l’Ally. Et kill de l’Ally (ah, je l’ai déjà dit ?). Attention : notre grincheux préféré est également un expert du pull sur le forum officiel. Son pouvoir de trolling est plus grand que le votre, et d’innombrables victimes sont mortes sous ses flèches, vous êtes prévenus ! (âge>40) Présentation : https://lamesdesang.forumgaming.fr/t14-presentation

—Ylëna Compagne de Click, elle est l’administratrice du forum et la spécialiste de toutes les spé HEAL. Ami tank ou flag carrier : protège ton Ylena, et comme dirait le fameux barde Jack Brehl : « ne la kitte pas ! » ;-) (âge>30).




LES PORTEGUERRES

LA GUILDE LAME DE SANG d'un coup d'oeil ! Porteg10

Les Porteguerres ont la responsabilité des RBG. Entrainement, push, composition des rosters, tactiques, coups de fouet : ils sont là pour nous faire avancer. Pour tout ce qui concerne les RBG push, ils ont les pleins pouvoirs. Si vous venez en roster push, vous leurs appartiendrez, corps et âme !

Les RBG sont une activité importante de la guilde. C’est un peu notre PvE, puisqu’il s’agit d’une activité de groupe et d’un véritable défi. Notre pratique des RBG est en évolution constante et une section entière du forum y est consacrée.

Quelle est notre expérience ? Plutôt modeste actuellement : entre 1k6 et 1k8. Sans doute parce qu’une majorité de nos membres de guilde sont « de vieux joueurs cools », justement, et que nous n’avons pas la réactivité ou l’investissement des ados. Mais nous travaillons constamment pour progresser. Des joueurs expérimentés (>2k) nous aident dans cette tâche : ce sont nos Porteguerres.

Les Porteguerres ne peuvent pas cumuler leur grade avec celui d’Officier – trop de pouvoir serait concentré en de mêmes mains. Mais ils sont absolument essentiels à la vie de la guilde. Le RBG est leur territoire : si vous y participez, vous acceptez leurs règles.

Et si, parfois, vous avez l’impression de vous faire crier dessus, n’oubliez pas qu’ils sont là POUR VOUS ! Eux n’ont pas besoin de push. Ils ont fait leurs preuves. Mais ils ont la volonté de nous aider. Pour savoir où nous en sommes dans nos RBG : lisez le forum et tenez-vous régulièrement au courant, dans la section privée réservée aux membres de guilde.

Retenez que :
Nos Porteguerres ont tous de très fortes personnalités. Cela va avec la fonction.
Parfois, ils vous crieront dessus. Cela va aussi avec la fonction.
Ils se décarcassent pour VOUS. Merci de ne jamais perdre ça de vue.
Si vous tenez à faire du PvP côté, vous devez les soutenir ! Alors que la plupart des joueurs se contenteront de « mettre les pieds sous table », le rôle de RL est très difficile, extrêmement chronophage et souvent ingrat. Si vous ne les soutenez pas : il n’y a plus de Porteguerre, et plus de rbg.

LA GUILDE LAME DE SANG d'un coup d'oeil ! Captur10


L’ARMÉE DES LAMES DE SANG

LA GUILDE LAME DE SANG d'un coup d'oeil ! Batail10

Ce sont les joyeux piliers de la guilde ! Régulièrement présents, ils sont vaillants, puissants, combatifs, la fine fleur de la WoW génération! Voici quelques-uns des plus anciens. Pour les guildés plus récents, je vous invite à vous rendre sur le forum « Recrutement » où vous découvrirez leur présentation. Vous ferez connaissance avec nos "piliers" : Akharii, Arta, Crousti, Kanjyn, Toscella, Yallah, Liaména, Pat, etc.

—Nosolee (=Manu) et sa farouche bande de potes militaires (Alvin, Eddy…): quand ils ne sont pas en mission quelque-part dans le monde, ils sont là et ils roxxent ! Noso est l’un des plus anciens joueurs de la guilde. Il était là à sa naissance… et même avant, puisque nous jouions déjà ensemble en 2010. Des vieux, on vous dit !

Sylere (=Azghor) Paladin Ret/Hpal PvP, et aussi Rogue (avec Asyler), toujours partant pour la bagarre, les arènes et les champs de bataille!

Yolbine (=Patrick), cas particulier, Yolbine n'est pas dans la guilde (il est sur un autre serveur) mais il joue toujours avec nous. Attendez-vous à croiser notre copain Yolbine sur TS très fréquemment, c'est l'un de nos piliers. C'est aussi l'un de ces vieux joueurs >30 ans qui font la solidité de la guilde ^^




LE CLAN DES PLUS JEUNES

LA GUILDE LAME DE SANG d'un coup d'oeil ! Les_pl10

Ce sont les plus jeunes, mais  ils ont déjà plusieurs années de jeu au compteur. On les retrouve très souvent sur d’autres jeux : LOL, Heroes of The Storm, Minecraft. Ils jouent à tout ! Ils ont leur propre TS, mais il arrive qu’ils soient sur le TS des Lames avec leur équipe, la Team ORION.



—Joff (fils de Brazz), avec ses nombreux personnages dans le jeu, dont le War Blackrazzor en rbg.

—Mila (=Florian, fils de Franck/Ravvage), qui possède également de nombreux personnages en jeu, dont le Hmonk Milaline en rbg.

—Nathan (fils de Franck/Ravvage), et son terrible chassou Varcoss le collectionneur de mascottes !

—Discorde (=Charles) et ses divers rerolls (Youna, etc.)

—Et leurs potes (Redsonik, etc.)
...



NOUS ATTENDONS LEUR RETOUR …

LA GUILDE LAME DE SANG d'un coup d'oeil ! Nous_a10

Occupés par leurs tâches IRL, ou tout simplement en train d’explorer d’autres jeux, ils ne sont pas connectés dans la guilde en ce moment. Mais ils nous manquent, et nous attendons leur retour avec impatience !  



Tatanka(=SainteLucie), présent le soir, pilier RBG et joyeux luron, comptez sur lui pour la baston ! C'est aussi l'un de ces vieux joueurs >30 ans qui font la solidité de la guilde ^^
Samortem, notre top sympa démo des îles (Sam habite Nouméa), copain de Bonnie, et qui joue en horaires décalés (décalage horaire oblige). Vous le verrez beaucoup le matin et en journée.
Joseibovei Mister Mage, top joueur de la mort qui vous fera imploser dans ses frost novas. Always on the road to pvp.
—Kholkoze (=Guillaume), joyeux transfuge d'Archimonde venu nous rejoindre! C’est aussi le grand frère de Sanguinella, qui joue avec nous depuis longtemps.
—Khalawan le Padawan (=Nicolas), reroll Ezetil, également souvent sur TS. Padawan de Stanislas avec qui il aime faire des rituels sataniques dans la cave de celui-ci. Eprouve comme son maître une certaine haine envers les prêtres et les mages. Grrr... Saloperies de mages..!
Husk, Druide heal, en cour de stuffage, C’est un reroll, il gère super bien et a besoin d’aide pour grimper rapidement et faire ses points! On need notre Husk en pvp !!
—Tavish le Magnifique ! : Membre fondateur de la guilde, avec Layfon et Ravvage. Paladin PvP power forever! Présentation : https://lamesdesang.forumgaming.fr/t329-re-presentation-de-tavish#2062
—Mickaveli, Tibiscuit (reroll de Brïdgess, le célèbre chasseur de l'Alliance; visionnez ses meilleures chasses sur Youtube)
—Tagada Fan de RP et capable de raidlead les vieux raids, elle connait les strats! Vous la trouverez sur TS et fréquemment connectée.
—Bonniepärker, notre voleuse des îles qui aime prendre son temps pour découvrir les zones et monter son fufu. Exploratrice à l'ancienne, ne lui parlez pas d'objets héritage, elle y va à la dure! Aidez-là si elle a besoin d'un coup de main ;-)
—Noah (Exanga), banquier de la guilde (plusieurs millions de po au compteur!!!), puissant Heal Pal HM, et membre de l'une des meilleures guildes HM.
—Jenvoidulourd (=Arkantos=William, également membre de l'Alliance)
—Les inséparables Homer et Wolff (nombreux rerolls)
—Grenat, Asmodia (=Marion, paladine, guerrière, experte pvp, pilier de la guilde depuis sa création et même avant.
—Mäsbra (puissant drood, recruté par nos amis Athémis et Stan!)
—Tørrdek : notre transfuge de Montreal, notre caribou volant national, bref: notre Drood le chat préféré !!
—Cannabys (Dylan)
—Lighteny le Flamboyant (=Pierre, notre Captain de Raids, grand amateur de PvE: Terres de Feu, Ulduar, nous voilà!). Et c'est également le frère d'Aenys, encore deux frères qui jouent dans la guilde !
Aenys Frère de Lightny, expert du skype en nocturne sur Paint, et grand maître des arènes en streaming! Présentation https://lamesdesang.forumgaming.fr/t300-presentation-aenys




NOTE DE FIN …

Je vous ai oublié ? Vous ne voyez pas votre pseudo dans la liste ? Vous souhaitez retirer ou rajouter des détails, corriger des fautes ? ECRIVEZ-MOI ! Je suis toujours joignable : brazzadan@orange.fr
[/b][/b]


Dernière édition par BRAZZ - gm le Mer 18 Mai 2016, 19:12, édité 33 fois (Raison : u)
BRAZZ
BRAZZ
Orc intelligent

Messages : 1818
Date d'inscription : 29/08/2012
Race : ORC

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum