[STRAT RBG] Capture de point et contrôle des heals adverses

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[STRAT RBG] Capture de point et contrôle des heals adverses

Message  BRAZZ le Mar 14 Mai 2013, 19:39

STRAT DE CAPTURE DE POINT (wagonnet de mine, forge d’Arathi, etc.)

A) AVANT LE RBG, on se met d’accord à l’avance sur l’enchainement des contrôles.

Ex :
1-Notre War Fear de zone. La plupart des adversaires trinket.
2-Notre SP Fear par dessus.
3-Notre Boomkin ou le Chamelem Bump.
4-Notre Mago RingOfFrost les cibles les plus éloignées/dangereuses (il pose un RoF entre nous et les cibles qui sont bump, ce qui les empêchent de revenir).

B) PENDANT LE RBG chaque joueur ANNONCE ce qu’il fait, dans l’ordre.

Ex :
-Le joueur 1 (War) annonce « je Fear »,
-Le joueur 2 compte deux secondes (le temps que les adversaires trinket) puis annonce « re-Fear »,
-Le joueur 3 compte quelques secondes puis annonce « Bump »,
-Le joueur 4 annonce « Ring ».



STRAT DE CONTROLE DES HEALS ET DES CASTERS ADVERSES

A) AVANT LE RBG, on attribue à l’avance QUI FOCUS QUI. Chacun de nos joueurs « marque » un joueur adverse, comme au foot.

Nos joueurs :
-Hunt / Mage / Chamelem
Contrôlent avant tout les classes qui heal avec un temps de cast :
-Cham Heal / Moine Heal / Prêtre Heal (Disci)

Nos joueurs :
-Prêtre Ombre /  Démo
Contrôlent avant tout les classes qui heal en instantané :
-Druide Heal / Pal Heal

Nos joueurs prévoient de taper les classes DPS qui font le plus mal. Par ordre de prio :
-Druide Equi (=Boomkin=Chouette) > Chamelem > Demo Demono > Mage > SP (=prêtre Ombre).

Cet ordre est arbitraire.
Il pourra changer en fonction du stuff de l’adversaire, de la strat, etc.
En RBG, ce sera le boulot du Lead Focus d’annoncer ces cibles en prio, mais autant que vous connaissiez cet ordre dès maintenant.

B) PENDANT LE RBG

1-Le LeadFocus donne la cible (ou Target).
2-Les DPS tapent cette cible.
3-En même temps, chaque DPS contrôle son propre focus, et annonce son contrôle.
4-Quand le LeadFocus annonce le switch de cible, TOUT LE MONDE tape aussitôt la nouvelle cible. MAIS on ne change pas de focus.
5-Annoncez quand l'adversaire TRINKET. Car il sera capital de le bloquer immédiatement après.

TUER OU NE PAS TUER UN HEAL ADVERSE ?

Il n’est pas toujours nécessaire de tuer un heal.
Parfois, mieux vaut garder un heal adverse en vie, mais low mana - qui donc ne peut plus caster - plutôt que le tuer et de le voir revenir full mana.

BRAZZ
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