[STRAT RBG] La Mine de l'Eclat d'Argent
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[STRAT RBG] La Mine de l'Eclat d'Argent
STRATEGIE DU BALANCIER
1 PHRASE CLE : " LES MINES, C'EST UNE QUESTION DE CONTROLE, PAS DE DPS "
2 MOTS CLES : "RALENTIR l'adversaire" et "SWITCHER de point en vitesse"
Changez vos talents en misant tout sur le root, le stun, le fear, le control.
RALENTIR l'adversaire est la clé.
Il ne sert à rien de s'acharner sur un kill ou de faire monter votre kikimeter.
Il faut bloquer tout le monde au milieu, et vous précipiter dans le cercle du prochain chariot le plus vite possible.
Pour ça, il faut communiquer.
Et maintenant, entrons dans les détails ...
EN RESUME
La strat du Balancier se concentre uniquement sur deux points, par exemple Lave et Eau. Le Teamfight attaque Lave, le Tank+Heal attaque Eau. Le Teamfight remporte son point, puis revient vite renforcer le groupe Tank+heal. Tank+heal part sur l'autre point, et on recommence. Au total, il s’agit de contrôler uniquement deux chariots, en « balançant » de l’un à l’autre.
VOCABULAIRE
« LAVE » : en bas à droite, sur la map.
« EAU » : en bas au milieu, sur la map.
« TERRE » : en bas à gauche, sur la map.
« NORD » : en haut, sur la map.
« MIDDLE » : le point de pop central.
« CARREFOUR LAVE » : l’aiguillage du côté lave.
« CARREFOUR NORD » : l’aiguillage nord près du lac.
(Ecoutez bien le RL : ne confondez pas « on va à EAU » et « on va en haut ». Il ne dira jamais « on va en haut », ça ne veut rien dire de précis. Suivez bien les mouvements des autres sur l’addon Mapster, en position réduite dans un coin de votre écran).
GROUPES
-Un tank et un heal d’un côté (dans notre cas, le RL PalHeal ßelendïl et un tank)
-Le reste du Teamfight de l’autre.
-Le rogue s’il y en a un, est indépendant du Teamfight (il est « les yeux » du RL).
DETAILS
-Tout d'abord, AVANT LE DEBUT du RBG, nous nous mettons d'accord sur les Strat "Capture de Point et de Contrôle des Heals adverses".
En clair, on fixe A L'AVANCE qui sera le focus de qui, qui enchainera quoi, et dans quel ordre.
L'objectif est de rendre quasi "mécanique" notre attaque et notre riposte.
Cette strat commune à la plupart de nos RBG est expliquée ici :
https://lamesdesang.forumgaming.fr/t130-strat-rbg-capture-de-point-et-controle-des-heals-adverses#528
-La plupart du temps, quand on arrive dans le BG, l’un des chariots est sur le point d’arriver à son point de capture, soit à Lave, soit à Eau. Le Teamfight fonce directement sur ce point et capture le chariot (le RL indique lequel). Le but est de tag un chariot d’emblée pour prendre l’avantage. On peut s’attendre à ce que l’équipe adverse fasse la même chose, sinon ils sont quasi assurés de perdre le point. Le gros du fight va donc avoir lieu à cet endroit.
-Dans le même temps, l’équipe tank+heal prend un autre chariot. Si possible Eau. Le tank+heal remontent dans le tunnel vers la zone de capture en surveillant ce qui se passe et le nombre d’adversaires qui arrivent sur eux. Si besoin le RL rappelle le rogue pour leur donner un coup de main.
-Le Teamfight prend son chariot et se bat dans le cercle autour (la Strat de Capture du Teamfight est expliquée à part). Quand c’est fait, 2 joueurs, généralement les cac avec le moins de contrôle (ex : War) terminent le parcours avec le chariot pour le sécuriser. Les autres reviennent déjà middle, et ralentissent/root/stun au maximum les joueurs adverses qui viennent de rez pour les empêcher d’aller dans le tunnel où se trouvent encore le tank+heal.
-Le Teamfight prend un autre chariot middle, et l’escorte à nouveau. La bataille se concentre dessus. Le Tank+Heal prend le chariot laissé sans défense, et ainsi de suite.
PRENEZ LES BUFFS !
Ne laissez pas les buffs à l'adversaire !
Dès le début du combat, le plus gros DPS s'empare du buff Berserker (+30% dégats infligés, +10% dégâts reçus pendant 1 minute!)
A la moindre occasion, récupérez les buffs resto.
1 PHRASE CLE : " LES MINES, C'EST UNE QUESTION DE CONTROLE, PAS DE DPS "
2 MOTS CLES : "RALENTIR l'adversaire" et "SWITCHER de point en vitesse"
Changez vos talents en misant tout sur le root, le stun, le fear, le control.
RALENTIR l'adversaire est la clé.
Il ne sert à rien de s'acharner sur un kill ou de faire monter votre kikimeter.
Il faut bloquer tout le monde au milieu, et vous précipiter dans le cercle du prochain chariot le plus vite possible.
Pour ça, il faut communiquer.
Et maintenant, entrons dans les détails ...
EN RESUME
La strat du Balancier se concentre uniquement sur deux points, par exemple Lave et Eau. Le Teamfight attaque Lave, le Tank+Heal attaque Eau. Le Teamfight remporte son point, puis revient vite renforcer le groupe Tank+heal. Tank+heal part sur l'autre point, et on recommence. Au total, il s’agit de contrôler uniquement deux chariots, en « balançant » de l’un à l’autre.
VOCABULAIRE
« LAVE » : en bas à droite, sur la map.
« EAU » : en bas au milieu, sur la map.
« TERRE » : en bas à gauche, sur la map.
« NORD » : en haut, sur la map.
« MIDDLE » : le point de pop central.
« CARREFOUR LAVE » : l’aiguillage du côté lave.
« CARREFOUR NORD » : l’aiguillage nord près du lac.
(Ecoutez bien le RL : ne confondez pas « on va à EAU » et « on va en haut ». Il ne dira jamais « on va en haut », ça ne veut rien dire de précis. Suivez bien les mouvements des autres sur l’addon Mapster, en position réduite dans un coin de votre écran).
GROUPES
-Un tank et un heal d’un côté (dans notre cas, le RL PalHeal ßelendïl et un tank)
-Le reste du Teamfight de l’autre.
-Le rogue s’il y en a un, est indépendant du Teamfight (il est « les yeux » du RL).
DETAILS
-Tout d'abord, AVANT LE DEBUT du RBG, nous nous mettons d'accord sur les Strat "Capture de Point et de Contrôle des Heals adverses".
En clair, on fixe A L'AVANCE qui sera le focus de qui, qui enchainera quoi, et dans quel ordre.
L'objectif est de rendre quasi "mécanique" notre attaque et notre riposte.
Cette strat commune à la plupart de nos RBG est expliquée ici :
https://lamesdesang.forumgaming.fr/t130-strat-rbg-capture-de-point-et-controle-des-heals-adverses#528
-La plupart du temps, quand on arrive dans le BG, l’un des chariots est sur le point d’arriver à son point de capture, soit à Lave, soit à Eau. Le Teamfight fonce directement sur ce point et capture le chariot (le RL indique lequel). Le but est de tag un chariot d’emblée pour prendre l’avantage. On peut s’attendre à ce que l’équipe adverse fasse la même chose, sinon ils sont quasi assurés de perdre le point. Le gros du fight va donc avoir lieu à cet endroit.
-Dans le même temps, l’équipe tank+heal prend un autre chariot. Si possible Eau. Le tank+heal remontent dans le tunnel vers la zone de capture en surveillant ce qui se passe et le nombre d’adversaires qui arrivent sur eux. Si besoin le RL rappelle le rogue pour leur donner un coup de main.
-Le Teamfight prend son chariot et se bat dans le cercle autour (la Strat de Capture du Teamfight est expliquée à part). Quand c’est fait, 2 joueurs, généralement les cac avec le moins de contrôle (ex : War) terminent le parcours avec le chariot pour le sécuriser. Les autres reviennent déjà middle, et ralentissent/root/stun au maximum les joueurs adverses qui viennent de rez pour les empêcher d’aller dans le tunnel où se trouvent encore le tank+heal.
-Le Teamfight prend un autre chariot middle, et l’escorte à nouveau. La bataille se concentre dessus. Le Tank+Heal prend le chariot laissé sans défense, et ainsi de suite.
PRENEZ LES BUFFS !
Ne laissez pas les buffs à l'adversaire !
Dès le début du combat, le plus gros DPS s'empare du buff Berserker (+30% dégats infligés, +10% dégâts reçus pendant 1 minute!)
A la moindre occasion, récupérez les buffs resto.
Dernière édition par BRAZZ - gm le Ven 21 Juin 2013, 14:02, édité 9 fois
BRAZZ- Orc intelligent
- Messages : 1818
Date d'inscription : 29/08/2012
Race : ORC
Re: [STRAT RBG] La Mine de l'Eclat d'Argent
Très bon guide! J'aime beaucoup. Par contre, je me pose une question par rapport au "groupe" Heal/Tank, je m'explique;
La capture dans la mine fonctionne par rapport aux nombres de personnes dans le cercle du chariot, si ils ne sont que deux, comment vont ils faire pour ne pas se le faire prendre? Car si en face ils sont malins, ils vont envoyer sur notre groupe Tank/Heal un le gros du groupe, en laissant la capture du chariot proche de la fin à notre équipe mais prenant alors l'autre où sont placés nos amis!
Après, je peux me tromper si la capture se fait autrement! Si c'est le cas, je ne dis plus rien!
Le Rogue... Les yeux... Rah!
La capture dans la mine fonctionne par rapport aux nombres de personnes dans le cercle du chariot, si ils ne sont que deux, comment vont ils faire pour ne pas se le faire prendre? Car si en face ils sont malins, ils vont envoyer sur notre groupe Tank/Heal un le gros du groupe, en laissant la capture du chariot proche de la fin à notre équipe mais prenant alors l'autre où sont placés nos amis!
Après, je peux me tromper si la capture se fait autrement! Si c'est le cas, je ne dis plus rien!
Le Rogue... Les yeux... Rah!
LdS Admin- Maître des Ombres
- Messages : 525
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 73
Re: [STRAT RBG] La Mine de l'Eclat d'Argent
Le but du groupe tank+heal est de rester en vie, et au contact du wagon.
Si l'équipe adverse envoie 3 joueurs sur place, le rogue back up et on se retrouve à égalité.
Si l'équipe adverse envoie 4 ou plus : alors elle est en infériorité contre le Teamfight. Le Teamfight doit rapidement remporter le combat et contrôler son wagon. Dès que possible les joueurs les plus rapides (druide, etc.) reviennent alors en back up sur le groupe tank+heal, pendant que les autres contrôlent (slow, etc) les rez de l'équipe adverse.
Le groupe tank+heal doit tenir, le temps que le Teamfight vienne les renforcer. C'est la "tête de pont". Puis le groupe tank+heal part ailleurs. Le Teamfight fini de prendre le point, puis les rejoint a nouveau. Et ainsi de suite.
D'où le mouvement de "balancier". Toujours entre deux points. ;-)
Si l'équipe adverse envoie 3 joueurs sur place, le rogue back up et on se retrouve à égalité.
Si l'équipe adverse envoie 4 ou plus : alors elle est en infériorité contre le Teamfight. Le Teamfight doit rapidement remporter le combat et contrôler son wagon. Dès que possible les joueurs les plus rapides (druide, etc.) reviennent alors en back up sur le groupe tank+heal, pendant que les autres contrôlent (slow, etc) les rez de l'équipe adverse.
Le groupe tank+heal doit tenir, le temps que le Teamfight vienne les renforcer. C'est la "tête de pont". Puis le groupe tank+heal part ailleurs. Le Teamfight fini de prendre le point, puis les rejoint a nouveau. Et ainsi de suite.
D'où le mouvement de "balancier". Toujours entre deux points. ;-)
Dernière édition par BRAZZ - gm le Sam 18 Mai 2013, 12:05, édité 2 fois
BRAZZ- Orc intelligent
- Messages : 1818
Date d'inscription : 29/08/2012
Race : ORC
Re: [STRAT RBG] La Mine de l'Eclat d'Argent
Je comprend mieux! Autant pour moi. ;p
LdS Admin- Maître des Ombres
- Messages : 525
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 73
Re: [STRAT RBG] La Mine de l'Eclat d'Argent
up.
Nouveaux éléments de strat.
Nouveaux éléments de strat.
BRAZZ- Orc intelligent
- Messages : 1818
Date d'inscription : 29/08/2012
Race : ORC
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