[RBG] Le rôle du lead focus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[RBG] Le rôle du lead focus

Message  BRAZZ le Sam 27 Avr 2013, 20:33

Le Lead Focus / Target Caller
Le LF, d'après un article original de Haldor Prime de la guilde Concordia.
Article d'origine ici : http://concordia-aeternam.enjin.com/forum/m/19704240/viewthread/11361789-rbg-le-lead-focus/forum/3888869



Vous aurez besoin , en plus du RL d'un lead focus , aussi appelé target caller.
Si vous êtes un DPS , vous pouvez le faire vous-même parfaitement , mais si vous êtes , un soigneur , vous devez vous assurer que vous avez aussi quelqu'un qui peut appeler à tuer des cibles .
Alors que vous pouvez tout à fait le faire vous-même en tant que dps , il peut souvent devenir très stressant pour vous de lead focus tout en faisant le RL, donc ma recommandation serait de trouver quelqu'un d'autre pour le faire .
Vous devez vous assurer que votre lead focus possède un programme de chat vocal avec un micro en état de fonctionnement et que parler ne l'effraie pas :sick:
Si vous n'avez pas de LF , tout risque d'aller de travers , vos dps taperont n'importe quelle cible et personne dans l'équipe adverse ne tombera .

Pour assurer le Lead Focus je vous recommande :

1. Chevalier de la mort - Avec le grip/grip de masse c'est un des meilleurs LF . Sans oublier les chaines , les silences amélo etc...

2. Rogue - Bien sur loin d'être aussi bien que DK un bon voleur peut vous faire réaliser des os sur vos cible grâce à la bombe fumigène placée correctement . Néanmoins un rogue reste très fragile dans la mélée .

3. Démoniste destru - Les démonistes peuvent donnez de bon focus, car ils seront dans la plupart des combats de l'équipe et leurs gros dégats réallisent un burst , cependant l'inconvénient de prendre un caster sera pour vos CaC , la vision de jeu du démoniste fait qu'il peu parfois demander un focus en dehors de la portée de vos CaC

4- Guerrier - Un très bon choix de LF aussi bien que moins bon que Chevalier de la mort , le guerrier dispose de pas mal de qualités et d'une bonne mobilité .


NE PAS FAIRE EN LF

- tunnel une cible sans switch.
- aller sur le porteur de drapeau ennemi s'il n'a pas de stack d'augmentation de dégats et que le raid entier n'est pas présent pour le dérouiller.
- être timide.


A FAIRE EN LF

- Switch souvent, n'ayez pas peur de faire des switch rapide , ce n'est pas parce que vous venez de demander un focus Rsham il y a 5sc qu'il ne faut pas changer de cible si celui-ci ne tombe pas.
- Parlez , Vous devez parler , parler parler et surtout parler plus fort que les autres . Votre voix entraine le raid
- Activer le compte de ciblage dans votre Battlegroundtargets . Cela vous permettra de voir combien de personnes suivent vos demande de focus .
- Appelez à CC , sur les soigneurs quand vous allez burst quelqu'un
- Donnez des comptes à rebours , par exemple . Dites : 5 secondes avant grip de masse afin que vos coéquipiers puissent synchroniser leurs CD , si vous pouvez aligner un grip de masse avec un vortex , ring mage et solaar equi , vous pouvez complétement éliminer l'équipe adverse en quelques secondes .


Dernière édition par BRAZZ - gm le Ven 04 Oct 2013, 10:31, édité 3 fois

BRAZZ
Orc intelligent

Messages : 1818
Date d'inscription : 29/08/2012
Race : ORC

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum